Voir moins de détails
Cette formation QCAD (à Tunis 1013, 50% Synchrone) CAO & CFAO & EDA - Conception, Design et Fabrication Assistée par Ordinateur a été conçue dans l'objectif du plus qualitatif possible sans budget défini. Le niveau est à préciser. Le format est sur un lieu à définir. La date de début reste à définir pour 1 participant(s). Elle est conçue pour différents secteurs. La formation inclut QCAD (sous n'importe quel système).

Des formations QCAD atypiques et enthousiasmantes, imaginées pour s'intégrer complètement dans votre quotidien personnel et professionnel dès que possible.

C'est ce que nous offrons à chacun de nos clients depuis une dizaine d'années. Et ça marche ! 😃

Nos équipes vous aident dans la définition de votre besoin et à le mettre en place.

Vous êtes plus à l'aise et plus performant.

Toutes nos formations QCAD en groupe et en individuel sont accessibles à distance, en vidéo-conférence, avec l'aide d'une solution e-learning, dans toutes les villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Lille Toulouse, Bordeaux, Reims, Troyes, Valence...). Ces mêmes enseignements professionnels sont aussi dans votre département. Nos formations sont donc éligibles à prise en charge par un financeur public (CPF, OPCO, DIF, FNE, CIF...) et sont donc potentiellement rémunérées (directement ou indirectement) (sauf nos formations gratuites de découvertes). Elles peuvent se réaliser comme formations longues ou courtes sur-mesures en Intra-entreprise et en Inter-entreprise dans toutes les régions, dans les DOM-COM, et à l'étranger Suisse, Bénélux, Tunisie.

Programme de la Formation

Informations techniques sur la Formation

Reconnaissance de l’organisme de formation :

Formation professionnelle N°OF

82691159869

Ne valant pas agrément

Validé Datadock

Organisme 0011445

Certification ICPF&PSI

Formateur #406

Transformation digitale

Référence :
Formation QCAD-v2024-formation-qcad-mp-1883
Avis :
⭐⭐⭐⭐⭐ 99% de satisfaction Voir les avis
Chiffres clés sur Optédif :
100% de réussite, 100% d'accomplissement, 400 formations dispensées par an, 1200 personnes formées par an.
Type de lieu possible :
En présentiel, En centre, inter-entreprise OU distanciel, en entreprise, intra-entreprise.
Durées de formation possible :
2H, 1 jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours, 5 jours et plus.
Prérequis :
Niveau 1 (aucun), Niveau 2 (utilisation minimum), Niveau 3 (Bonne connaissance), Niveau 4 (Connaissance orientée à un métier).
Niveau :
Les niveaux 1 (Initiation - Débutant - Les bases), niveau 2.1 (intermédiaire, faux débutant), 2.2 (Migration, Changement d’environnement), 3 (Perfectionnement, avancé), 4 (Spécifique, expert) sont possibles.
Public concerné :
Cette formation est éligible à tous les publics.
Formateur :
Le formateur sélectionné dispose de compétences accrues sur QCAD.
Validation :
Les apprenants seront soumis à un Quiz afin de valider leurs acquis en QCAD.
Certification de la formation :
L’accès à la certification se fait sur Demande.
Outils / Moyens techniques :
Un ordinateur portable sera mis à disposition de chaque apprenant pour les sessions en inter-entreprise.
Méthodes pédagogiques :
Méthode expositive, transmissive ou magistrale; Méthode démonstrative; Méthode interrogative ou maïeutique; Méthode active ou dite « de découverte »; Méthode expérientielle.
Support :
Un support de cours QCAD au format PDF sera remis à chaque participant à la fin de sa formation.
Encadrement :
Le consultant s’assurera des pré-requis de chaque participant au démarrage de la formation. Il s'efforcera de prendre en compte les attentes de chaque participant. Il prendra soin de valider la montée en compétence progressive de chaque apprenant.
Accessibilité :
la formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Délai et modalités d’accès :
Un délai moyen d’un minimum de 7 jours est recommandé pour s’inscrire à ces formations. Chaque inscription doit préalablement faire l'objet d'un devis et d'un audit avec le formateur.
A savoir :
Découvrez notre formation QCAD à distance, notre formation QCAD Visioconférence, notre formation QCAD en ligne, la formation QCAD E-learning, la formation QCAD Mooc (Vidéo, PDF, PPT). Toutes ces formations QCAD sont éligibles à prise en charge OPCO (anciennement OPCA) et certaines à prise en charge CPF (Mon Compte Formation) sur base de certification.
De même pour la formation QCAD présentiel, la formation QCAD en centre de formation, la formation QCAD à domicile et la formation QCAD en entreprise.
Tous les niveaux de formation professionnelle sont accessibles : Formation QCAD niveau 1 (Initiation - Débutant - Les bases), formation QCAD niveau 2.2 (Migration, Changement d’environnement), mais aussi formation QCAD niveau 3 (Perfectionnement, avancé), et Formation QCAD niveau 4 (Spécifique, expert).
Nous offrons la possibilité de se former toute l'année : Formation QCAD Juillet, Aout, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre 2024, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2025.
Notre organisme de formation forme tous les publics : formation QCAD Pôle emploi, formation QCAD demandeur d'emploi, formation QCAD CPF. Et nous proposons également une suite de formations QCAD Certifiantes, Diplômantes éligible au CPF (plateforme Mon Compte Formation pour utilisation du Compte Personnel de formation).

Calendrier en inter-entreprise Formation

Une solution rapide pour une formation totalement adaptée à votre besoin
Dans le but de concevoir et proposer une offre de formation QCAD adaptée, nous avons d'abord pris soin de questionner nos clients sur leurs besoins de formation, puis avec le temps, nous avons mis en plac...

Voir plus de détails
IntituléDateLieu (Ville ou à distance)DuréeNiveau
Durée
Niveau
0IntituléFormation QCAD, Niveau 4. Spécifique, Expert, Date02/09/2024Lieu (ville ou à distance)LyonDurée4 JNiveau4. Spécifique
1IntituléFormation QCAD, Niveau 1. Initiation, débutant, les bases, Date07/08/2024Lieu (ville ou à distance)A distanceDurée3 JNiveau1. Débutant
2IntituléFormation QCAD, Niveau 3. Perfectionnement, avancé, Date05/08/2024Lieu (ville ou à distance)LimogesDurée5 JNiveau3. Avancé
3IntituléFormation QCAD, Niveau 2.1 Intermédiaire, faux débutant, Date26/08/2024Lieu (ville ou à distance)OrléansDurée4 JNiveau2.1 Intermédiaire
4IntituléFormation QCAD, Niveau 2.2 Migration, changement d'environnement, Date03/09/2024Lieu (ville ou à distance)Paris 20èmeDurée4 JNiveau2.2 Migration

Les dates affichées par défaut sont un extrait de notre calendrier,

merci d'utiliser les boutons de filtrage du tableau pour obtenir les dates souhaitées en commençant par le lieu, ou nous faire une demande directement

1.0

Qui participera à cette formation QCAD

Moi uniquement

Moi et d'autre(s) personnes

D'autre(s) personne(s) mais pas moi

Avant toute chose il convient d'en savoir plus au sujet de votre présence sur cette formation QCAD : Simplement pour vous, pour vous et d'autres personnes ou pour une ou plusieurs autre(s) personne(s) (exemple d'un dirigeant ou chargé(e) de formation qui demande une formation QCAD pour ses collaborateurs par exemple).


En effet :


Pour vous et rien que pour vous : Alors vous êtes l'initiateur principal du contenu de la formation QCAD. Ce cadre augmente la qualité des échanges en lien avec le contenu du programme de la formation.


Pour vous et peut-être d'autre(s) personne(s) : Dans un tel contexte il faut prévoir une solution simple pour agréger les compétences attendues de chacun. Des outils comme un document partagé ou un quiz facilitent le rassemblement des expectatives. Le risque majeur à trouver étant la disparité des objectifs et des niveaux. Concrètement, il arrive que pour des raisons financières, l'idée de faire un seul groupe vient dégrader la qualité relative de la formation QCAD.


Uniquement pour d'autre(s) personne(s) : Alors vous êtes à l'origine du projet global de formationQCAD, de toute évidence concernant la partie administrative. Il subsiste désormais le besoin de définir quelle influence vous avez sur le contenu de formation QCAD.


Puis, il est important de comprendre comment vous avez l'intention de prendre place à cette formation QCAD d'une part (en dépendent votre engagement et les intérêts que vous avez dans cette formation). D'autre part, il est bon de spécifier dans quelles circonstances vous êtes l'initiateur principal de ce dispositif de formation ou si vous êtes plus simplement intermédiaire de ce projet.

Participant à la formation QCAD : Certaines personnes participent avec une grande motivation dans leur projet de formation QCAD, pour cause, celle-ci leur est allouée et leur apporte satisfaction chaque jour. D'autres stagiaires participent pour satisfaire leur besoin de connaissance globale, de de prise de conscience. Enfin, certains sont assidus dans un cadre d'étude, ils ne sont intéressés que par l'élément coopérationentre participants de cette action de formation QCAD.


Initiateur principal sur la formation QCAD : Certaines personnes ont les dispositions pour juger si ce projet de formation aura lieu ou non. N'omettez pas de prendre en compte dans cette complexité la question du poste, la question de la collégialité de la décision et la question de la modalité de financement. Sur le plan pratique, votre statut vous permet possiblement de juger si oui ou non cette action de formation QCAD est validée.
Autre situation, indépendamment de vos fonctions, le format collégial de décision interne vous dirige éventuellement à argumenter systématiquement des actes et des budgets.
En définitive, autre possibilité et autre élément, dans le cas où le financeur est un financeur externe à votre organisation, bien que a priori vous êtes l'initiateur principal de ce projet de formation. Vous avez potentiellement la tâche de vous mettre en accord avec une modalité de financement, comme le Pôle emploi par exemple ou une holding à laquelle vous êtes affilié.




2.0

Qui financera principalement ma formation ?

Les cas en la matière sont importants en nombre et parfois se contredisent. Mais on retiendra que les thèmes de formation QCAD populaires et diplômants sont généralement sponsorisés d'autant plus d'arrangements sur le plan financier (sans forcément être financés sur des montants beaucoup plus élevés). La perception de ceci doit vous pousser à communiquer avec votre sponsor de l'importance du projet QCAD pour vous avant de lui définir les éléments administratifs en relations avec ce projet de formation QCAD.

La conséquence de cette action de formation relativement à la modalité de financement de la formation QCAD :
- Si la formation est un pilier ou un socle pour votre futur, le choix du financement n'aura aucune incidence sur le projet QCAD compte tenu du fait que vous êtes vraisemblablement dans une action investie et précise. Bien entendu, le budget est à prendre en compte. Pour autant si la formation vous est stratégique. Dans un pareil cas la portée du prix est négligeable.

- Si le projet QCAD est important ou pressant sans être obligatoirement capital, alors, le tarif présente une moindre incidence même si un choix du financement externe peut être aidant matériellement.

- Si la formation QCAD s'inscrit dans une démarche ponctuelle d'un projet de formation qui pourrait être facilité financièrement par une formation QCAD alors l'enveloppe de financement prend une importance par rapport au projet de formation, de son budget et de ses attentes.

Si la formation se réalise dans une action accoutumée et ordinaire de formation périodique du personnel, sous-entendue non pressée et avec importance partielle, dans un pareil cas il se comprend que le budget de cette formation QCAD manifeste un rôle conséquent pour vous.
De la même façon, plus le projet de formation QCAD sera essentiel et conséquent, plus le sponsor extérieur à votre organisation comme financeur public aura une influence relative dans cette approche sur le choix du financement.
A l'inverse, plus la formation QCAD correspond à un souhait immédiat, plus le sponsor extérieur aura un intérêt dans votre réflexion.


On notera, qui plus est, qu'il est de bon conseil de discuter des conséquences du mode de financement de votre financeur d'état avant de lui communiquer un Devis, une Convention et un Programme afin qu'il puisse mettre en place les bons financements.


Les périodes de temps avant aboutissement de formation et l'incidence sur le financement de la formation : Il faut garder en tête que la mise en production d'une formation QCAD peut s'effectuer théoriquement très vite. Pour autant cela reste toutefois étroitement lié à un grand éventail d'éléments, comme des éléments organisationnels (billets de trains, hôtels), environnements informatiques, salle de formation …), des points relatifs au personnel (animateur•trice, acteur principal, apprenants, contact commercial...), des éléments pédagogiques (contenus, supports…).


De surcroît, le rythme des entreprises joue un rôle significatif. On notera, à titre d'exemple, que les périodes régulières fin Automnales et début Hivernales et début d'année sont bien souvent très sollicitées car relatives aux fins de finances. De la même façon il est une bonne idée de ne pas retenir ces mois si il vous est possible pour préserver de la facilité dans le choix des dates de formation et du contexte de formationQCAD.


En définitive, l'actualité (qui se répète chaque année) évoque son impact : Les grèves en première ligne, génèrent chaque année en règle générale, le report d'un nombre important de formations. La neige et les inondations bloquent aussi de fait de multiples actions de formation sur place.

Pour conclure, coordination organisationnelle, la gestion humaine et la gestion pédagogique, en raison des variables de saison et d'actualité pèsent dans l'origine du tarif et ainsi sur le mode de financement. Aussi, ces points sont à considérer autant qu'il soit possible de le faire pour optimiser l'enveloppe de financement de sa formation.


Le contenu du programme de formation QCAD au regard du financeur : Les sponsors subventionnent sur les formations relativement à la considération qu'ils y confèrent. Celle-ci est parfois connue car les modalités de financement sont quelquefois affichées et sur leurs communiqués. Mais aussi cette évaluation est évaluée lors d'une commission, un débat interne qui jouera ou non en votre avantage.


Les exemples à ce propos sont importants en nombre et occasionnellement contradictoires. Malgré tout on notera que les sujets de formation QCAD les plus connus et certifiants sont globalement sponsorisés avec plus de facilités financièrement (sans obligatoirement être subventionnés sur des montants beaucoup plus élevés). La perception de cela doit vous motiver à communiquer auprès de votre financeur de l'influence du projet de formation QCAD pour vous avant de lui définir les documents administratifs en liens avec ce projet QCAD.

3.0

Combien de personnes je souhaite inscrire à cette formation QCAD (moi inclus)

Si le participant se sent bousculé sur la formation par ses responsables : Dans un tel contexte les répercussions peuvent être controversées et compliquées. Effectivement, l'opposition entre les attentes des stagiaires et celles du commanditaire peuvent générer une forme de tension. Avec d'une part un responsable qui espère un retour dans un délai très court après la formation et d'autre part un apprenant qui a peut-être un autre projet en tête.

L'appréciation réelle de la formation est relatif au nombre d'apprenants : C'est un point très singulier possiblement peu pris en compte lors de l'étude de satisfaction liée à la formation QCAD. Chacun peut être satisfait du fond d'une formation sans pourtant être en accord avec le vécu en formation. Aller en formation QCAD ce n'est pas simplement devenir plus compétent, malheureusement. C'est également de nombreuses autres composants : Notamment faire de nouvelles connaissances, co-créer des démarches et bien d'autres choses relatives à l'expérience. Aussi, inscrire un bon nombre de apprenants peut inciter à accroître l'expérience de groupe vécue en formation QCAD.


Le contenu du programme de formation QCAD est enrichi par les inscrits : Un contenu de programme de formation QCAD est avant toute chose communiqué par votre conseiller ensuite ajusté par les stagiaires durant la construction du besoin de formation QCAD avant la mise en place du projet de formation. Pour autant cela, la formation en elle-même viendra adapter ce contenu aux apprenants et le devra adapter le programme suivant les difficultés, co-constructions et sensibilités. Ce qui prend un rôle généralement en votre faveur parce que vos apprenants viendront repenser leurs façons de faire lors de la formation. Ainsi, positionner un grand nombre de stagiaires, c'est aussi s'assurer d'une transformation unifiée des perceptions de changements liées à cette formation.


Mais nous n'oublierons pas de préciser que cela prend tout particulièrement sens et effet au moment où les stagiaires sont de la même structure d'une part et qu'ils n'ont pas des problématiques fondamentalement différentes d'autre part. Le sujet cité ici est qu'il est dur pour un formateur•trice de diriger sa démarche pédagogique dans une approche stricte à ce qui a été convenu au début. Le formateur•trice doit organiser son déroulé en rapport avec les participants qu'il a face à lui et en fonction de leurs projets et leurs expectatives. De ce fait, un format intra-entreprise avec des participants d'une même entreprise avec les mêmes contraintes présente une efficience cependant la variété des stagiaires doit dans les faits être gérée par le•a formateur•rice. En définitive, réduire la pluralité des participants dans une formation QCAD c'est être certain de l'efficacité de celle-ci autant que de la réponse à un intérêt commun des apprenants.


L'impact du nombre de stagiaires sur le choix du financement de la formation : De façon évidente, acheter une formation QCAD pour 10 apprenants vous coûtera sans aucun doute moins par inscrit que de financer cette formation pour un seul apprenant. Effectivement, les frais de gestion, de logistique et en ressources humaines sont globalement rentabilisés et cela amène à effectuer des économies d'échelle. Malgré qu'il faille de la même manière considérer que d'envoyer une dizaine de participants au même moment en formation n'est pas sans résultante sur l'organisation interne. Ceci au regard de leur absence durant ce temps de formation là.


Mais c'est aussi pour le sponsor externe que cela prend sens car son indicateur de performance à lui est lié au nombre de participants formés en comparaison avec le montant de l'enveloppe budgétaire allouée. De ce fait, l'enveloppe financière sera bien plus confortable et plus certainement allouée si il y a un nombre important de stagiaires car le financeur verra son coût par participant diminuer et donc la performance de son action prendre effet.


De surcroît, l'investissement des apprenants est factuellement très lié à la personne qui gère ce projet de formation. La personne qui s'engage pour un besoin de formation personne obtient des résultats différents d'un stagiaire enregistré en formation QCAD par une autre personne comme son responsable.


Si le participant est le créateur du dispositif de formation QCAD : Dans un pareil cadre, le projet QCAD est le plus souvent en lien avec l'investissement du participant puisqu'il en est le principal concerné et que cela lui permet une vue sur toutes les composantes du projet de formation QCAD : Partie contenu de formation QCAD, partie gestion, partie budgétaire. Le participant co-décide alors avec nous le jour, l'emplacement, le contenu et le tarif de la formation QCAD.


Si l'apprenant a co-développé ce projet de formation avec ses responsables : L'engagement du stagiaire est alors globalement positif puisqu'il a en conséquence une connaissance forte de toutes les variables du projet de formation QCAD et qu'il est globalement en plutôt bonne maîtrise de celui-ci.


Si le stagiaire se sent bousculé sur le projet de formation QCAD par ses managers : Dans un tel contexte les répercussions peuvent être controversées et délicates. En effet, la contradiction entre les attentes des apprenants et celles du commanditaire peuvent générer une forme d'inconfort. Avec d'une part un responsable hiérarchique qui prévoit un retour immédiatement après la formation et d'autre part un stagiaire qui recherche probablement autre chose.

4.0

Quelle est ma situation par rapport à cette formation ?

Votre situation personnelle et professionnelle est également une chose conséquente à prendre en considération pour au minimum deux facteurs : Votre conception de votre carrière et le type de financement de formation .


En tant que salarié d'une entreprise : Vous avez une carrière à défendre, un CV à développer, un revenu et des conditions de travail à développer. Au travers de votre formation, vous pourrez justifier d'un développement de vos compétences et donc d'une capacité à gérer plus d'actions au quotidien et de meilleures méthodes. Autrement dit, votre formation sera génératrice de plus d'efficacité et d'habiletés. En définitive, votre formation est une progression dans votre entreprise d'aujourd'hui et dans votre structure de demain.


Sur le plan budgétaire, votre formation QCAD est liée à une enveloppe de financement public, soit dans le cadre du “CPF”, soit le dispositif du PDC (plan de développement des compétences).


En qualité de profession libérale, entrepreneur ou associé d'une société : Vous vous formez pour satisfaire une problématique économique à court ou moyen terme. Vous êtes devant une situation dans laquelle vous former seul (à l'aide un tutoriel Youtube par exemple), vous demandera trop de temps et d'énergie par rapport à ce dont vous disposez. De même, notre responsabilité en tant qu'organisme de formation est justement de vous procurer cette rapidité d'apprentissage. Ceci en réponse immédiate à la mise en pratique que vous recherchez dans les plus courts délais.


Au final, votre projet de formation QCAD est un succès dès lors qu'il vous donne la possibilité de réaliser dès que possible votre projet. Sur le plan des finances, votre formation QCAD est admissible à type de financement d'état dès lors que vous cotisez à la formation, ce qui est forcément obligatoire dès lors que vous percevez une rémunération de travailleur indépendant. Cela n'est cependant pas le cas quand votre rémunération se résume à des dividendes.






5.0

Quelles sont les raisons de ma formation QCAD

Vos raisons en lien avec cette formation peuvent être de nature personnelle comme professionnelle. Et de manière associée à ces raisons il se manifeste un contexte général qui peut se récapituler ainsi :


Pour un besoin de formation QCAD à titre personnel :


Vous voulez trouver un emploi : Alors incontestablement la formation QCAD peut vous aider. Pourtant, nous croyons qu'il est conseillé d'identifier un employeur susceptible de recruter avant la formation afin d'être sûr de déterminer les savoir-faire que vous devez obtenir afin d'être recruté.


Vous désirez rester actif (en tant que retraité) : Ainsi la formation est sans doute l'opportunité de rencontrer un•e consultant•e dynamisant et en mesure de vous communiquer une force et un savoir-faire pour réussir dans votre quotidien.


Je veux concrétiser une formation QCAD : sur ce point aussi, un•e animateur•trice pédagogique vous accompagnera, par son vécu, ses astuces et ses méthodes de travail.


Pour un besoin de formation pro : Je dois faire face à des manques de compétences : Que ce soit par rapport au regard de mes collaborateurs, à des manques de confort habituels, la réalisation générale du travail est totalement liée aux formations auxquelles vous participerez.


Je souhaiterai optimiser mon aisance professionnelle : Les avantages en compétences peuvent également, vous aider à développer votre zone de confort et votre habileté professionnelle. La performance durable est également liée à l'accommodation de l'effort associé.


Mon écosystème me pousse à me former : Le cadre d'entreprise, la compétition interne comme extérieure, nous font fréquemment prendre conscience du besoin de se former. Il nous est utile d'être en phase avec les nouveaux appareils, les nouvelles techniques et les nouvelles façon de faire.


J'aimerai soutenir la progression de ma carrière : Progresser dans son entreprise actuelle et future devra inévitablement s'associer avec une croissance en savoir-faire. Mis à part les diplômes, les recruteurs cherchent des compétences et expériences clés et votre bagage de connaissances doit inclure les savoir-faire qu'il recherche.


Je suis obligé de travailler sur une mission nécessitant des savoir-faire QCAD : Dans ce cas, vous devez aller vite et droit au but. La mission QCAD devant commencer sous peu, vous devez prendre des raccourcis pour progresser sur les compétences fondamentales d'exécution pour réussir.


Je souhaiterai obtenir à un poste bien déterminé : Si les fonctions que vous cherchez à obtenir indique les aptitudes exigées alors faites nous en part et nous mettrons tout en œuvre afin de vous permettre d'accéder à ce poste.


6.0

Sous quel délai est-ce que je souhaite me former sur/en QCAD

Il reste à définir le Timing. Le Timing c'est finalement la totalité composé des dates (périodes avant formation), durée et horaires de formation QCAD. Tout cela, bien que a priori simple à identifier est en réalité plus fin. En effet, monter en compétences de manière trop anticipée pourrait être aussi compromettant que de se former trop tardivement.


Dates de formation QCAD : Le risque de monter en compétences de manière trop anticipée c'est risquer d'oublier beaucoup de points, de messages, de compétences et donc de simplifier la formation QCAD à un partage d'expériences et de motivation.


Qui plus est il faut, également, considérer que le temps passé en formation QCAD est un temps de reconstruction qui vous est propre. Et assurément cette période de reconstruction est un temps pendant lequel vous ne produisez pas ce que vous avez pour coutume de produire sur votre environnement de travail. Également, une fois votre retour sur votre lieu classique de travail et l'environnement associé à celui-ci, vous nécessiterez d'un moment pour compenser votre retard de travail, d'un instant pour mettre en application vos nouvelles techniques dans votre quotidien et qui plus est pour mettre à profit entièrement des avantages de la formation QCAD en mettant en œuvre ceux-ci au quotidien.


Considérant cela, nous vous recommandons dans la plupart des cas de vous former durant une période faiblement chargée en travail (durant le milieu d'année par exemple). Évitez la période de début et de fin d'année et entre quelques jours et quatre semaines précédant des besoins de production (évitez de vous former antérieurement aux vacances de Noël par exemple).


Durée de la formation : En contradiction avec les préjugés, la durée la plus conseillée en formation QCAD n'a pas totalement sens d'être définie par un programme de base. Bien entendu, à titre d'information, il nous est habituel de vous conseiller une durée de formation. Cependant, celle-ci sera bien souvent, définie par défaut sur 2 jours car nous savons que une journée est courte pour se former et que 3 jours est compliqué à inclure dans un agenda. En revanche cela reste très dépendant de votre échelle et de votre besoin de développement. En outre, sans aucun doute, plus la formation sera longue, plus le prix risque d'être élevé ce qui risque d'être bloquant pour votre projet de formation. Le majeur étant de démarrer une montée en compétence autonome en vous introduisant méthodes et expérience de premier niveau. Le reste de votre élévation en compétences étant notamment construite sur la base de vos itérations futures. Également, nous aimerions avant tout être informé de la durée de formation que vous avez imaginé et les objectifs de formation associés. A partir de là nous vous proposons une durée de formation QCAD adaptée.


Fourchettes horaires de la formation QCAD : Toutes les formations est fréquemment en accord avec les horaires habituels de travail que sont 9H pour un lancement de la matinée et 17H en après-midi. La formation QCAD étant bien entendu constituée d'une pause de 10 à 15 minutes le matin vers 10H30 et d'un instant de pause d'une quinzaine de minutes en après-midi aux alentours de 15H30. Pour la pause de midi, la pause est définie sauf changement de dernière minute à midi trente et la reprise à 13H30. Ce qui permet la réalisation deux espace-temps de 3H30, un en matinée et un l'après-midi.


Quoi qu'il en soit, cet agencement horaire sont à convenir en fonction de vos attentes d'une part et sont susceptibles de changer d'autre part relativement aux contraintes du moment : Retard des participants, soucis de transport, soucis météo…. Aussi nous vous suggérons de communiquer ces éléments lors de votre demande de formation et de les évoquer avec le•a formateur•trice au démarrage de formation.




7.0

Connaissez-vous votre niveau sur/en QCAD

8.0

Quel format pédagogique me conviendrait le mieux pour cette formation QCAD

9

Je souhaiterai préciser un autre point en particulier sur cette formation :

Optédif 2024 -