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Cette formation Salesforce (à Tunis 1013) CRM/GRC - Logiciel de gestion de la relation client (Automatiser les processus commerciaux, Créer des cas pour les demandes d'assistance,...) a été conçue dans l'objectif du plus qualitatif possible sans budget défini. Le niveau est à préciser. Le format est sur un lieu à définir. La date de début reste à définir. Elle est conçue pour différents secteurs. La formation inclut Salesforce (sous n'importe quel système).

Des formations Salesforce uniques et sensationnelles, créées pour s'intégrer exactement dans votre quotidien personnel et professionnel avec une mise en place rapide.

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L'intégralité de nos formations Salesforce en groupe et en individuel sont disponibles à distance, avec l'aide d'une solution online et offline, dans votre ville en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille Toulouse, Bordeaux, Amiens, Brest, Dijon...). Ces mêmes trainings et enseignements professionnels sont aussi dans votre département. Nos formations sont donc dans un cadre payant mais éligible à prise en charge par un financeur public (OPCO, CPF, DIF, FNE, CIF...) et sont donc potentiellement rémunérées (directement ou indirectement) (sauf nos formations gratuites de découvertes). Elles peuvent se réaliser comme formations longues ou courtes personnalisées en Intra-entreprise et en Inter-entreprise dans votre région, en Corse, et à l'étranger Suisse, Belgique, Luxembourg, Maroc.

Programme de la Formation Salesforce

Informations techniques sur la Formation Salesforce

Reconnaissance de l’organisme de formation :

Formation professionnelle N°OF

82691159869

Ne valant pas agrément

Validé Datadock

Organisme 0011445

Certification ICPF&PSI

Formateur #406

Transformation digitale

Référence :
Formation Salesforce-v2024-formation-salesforce-mp-1122
Avis :
⭐⭐⭐⭐⭐ 99% de satisfaction Voir les avis
Chiffres clés sur Optédif :
100% de réussite, 100% d'accomplissement, 400 formations dispensées par an, 1200 personnes formées par an.
Type de lieu possible :
En présentiel, En centre, inter-entreprise OU distanciel, en entreprise, intra-entreprise.
Durées de formation possible :
2H, 1 jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours, 5 jours et plus.
Prérequis :
Niveau 1 (aucun), Niveau 2 (utilisation minimum), Niveau 3 (Bonne connaissance), Niveau 4 (Connaissance orientée à un métier).
Niveau :
Les niveaux 1 (Initiation - Débutant - Les bases), niveau 2.1 (intermédiaire, faux débutant), 2.2 (Migration, Changement d’environnement), 3 (Perfectionnement, avancé), 4 (Spécifique, expert) sont possibles.
Public concerné :
Cette formation est éligible à tous les publics.
Formateur :
Le formateur sélectionné dispose de compétences accrues sur Salesforce.
Validation :
Les apprenants seront soumis à un Quiz afin de valider leurs acquis en Salesforce.
Certification de la formation :
L’accès à la certification se fait sur Demande.
Outils / Moyens techniques :
Un ordinateur portable sera mis à disposition de chaque apprenant pour les sessions en inter-entreprise.
Méthodes pédagogiques :
Méthode expositive, transmissive ou magistrale; Méthode démonstrative; Méthode interrogative ou maïeutique; Méthode active ou dite « de découverte »; Méthode expérientielle.
Support :
Un support de cours Salesforce au format PDF sera remis à chaque participant à la fin de sa formation.
Encadrement :
Le consultant s’assurera des pré-requis de chaque participant au démarrage de la formation. Il s'efforcera de prendre en compte les attentes de chaque participant. Il prendra soin de valider la montée en compétence progressive de chaque apprenant.
Accessibilité :
la formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Délai et modalités d’accès :
Un délai moyen d’au moins 7 jours est nécessaire pour accéder à cette formation. Chaque inscription doit préalablement faire l'objet d'un devis et d'un audit avec le formateur.

Objectifs Pédagogiques et modules de formation :

1. Travaillez vos méthodes avec la présentation des interfaces et navigation

2. Renforcez vos acquis avec la configuration et gestion des utilisateurs

3. Revoyez vos acquis avec le focus Pistes, Comptes, Contacts, Opportunités

4. Revoyez vos bases avec la personnalisation des champs avec le logiciel

5. Reprendre les bases sur la personnalisation des présentations de pages

6. Réapprenez avec la personnalisation des types d’enregistrement

7. Parfaites vos fondamentaux avec le process Builder : générateur de processus

8. Définir les méthodes sur le web vers piste

A savoir :
Découvrez notre formation Salesforce à distance, notre formation Salesforce Visioconférence, notre formation Salesforce en ligne, la formation Salesforce E-learning, la formation Salesforce Mooc (Vidéo, PDF, PPT). Toutes ces formations Salesforce sont éligibles à prise en charge OPCO (anciennement OPCA) et certaines à prise en charge CPF (Mon Compte Formation) sur base de certification.
De même pour la formation Salesforce présentiel, la formation Salesforce en centre de formation, la formation Salesforce à domicile et la formation Salesforce en entreprise.
Tous les niveaux de formation professionnelle sont accessibles : Formation Salesforce niveau 1 (Initiation - Débutant - Les bases), formation Salesforce niveau 2.2 (Migration, Changement d’environnement), mais aussi formation Salesforce niveau 3 (Perfectionnement, avancé), et Formation Salesforce niveau 4 (Spécifique, expert).
Nous offrons la possibilité de se former toute l'année : Formation Salesforce Juillet, Aout, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre 2024, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2025.
Notre organisme de formation forme tous les publics : formation Salesforce Pôle emploi, formation Salesforce demandeur d'emploi, formation Salesforce CPF. Et nous proposons également une suite de formations Salesforce Certifiantes, Diplômantes éligible au CPF (plateforme Mon Compte Formation pour utilisation du Compte Personnel de formation).

Objectifs pédagogiques Formation

1. Travaillez vos méthodes avec la présentation des interfaces et navigation

Élevez vos fondamentaux avec l'aperçu général de l’interface de l'éditeur de logiciel

Redécouvrez vos fondamentaux avec la gestion des moteurs de recherche

Retravaillez vos compétences avec l'accès aux onglets

Travaillez vos compétences avec le paramètrage des aides et configurations

Reconcevoir ses fondamentaux sur l'espace personnel utilisateur

Retravailler ses méthodes sur le type des licences

Redécouvrir ses bases sur le mode des données

Élaborer ses acquis sur la recherche des réponses dans Aide et formation

Réappropriez vous avec la configuration des profils de la société, des interfaces utilisateurs, des activités et des calendriers

2. Renforcez vos acquis avec la configuration et gestion des utilisateurs

Renforcer ses bases sur le réseau social d’entreprise avec Salesforce

Redéfinir ses connaissances sur le groupement des Chatter

Reconcevoir ses connaissances sur la gestion des profils Chatter et profils des utilisateurs avec Salesforce

Reprendre les fondamentaux sur la gestion des problèmes de connexion utilisateur

Développez vos méthodes avec la création des utilisateurs Chatter Free et Chatter External sur Salesforce

Redécouvrir la gestion des paramètres

3. Revoyez vos acquis avec le focus Pistes, Comptes, Contacts, Opportunités

Reconcevez vos acquis avec la création des nouveaux enregistrements

Élaborer ses fondamentaux sur la recherche des enregistrements

Reprendre ses acquis sur le processus de vente

Redéfinir ses acquis sur la limitation des autorisations d’accès

Parfaites vos bases avec la définition des accès aux objets et aux enregistrements sur Salesforce

Redécouvrez vos acquis avec la gestion des accès aux enregistrements avec la hiérarchie des rôles

Reprendre ses bases sur la gestion des exceptions d’accès aux enregistrements

Revoyez vos méthodes avec le contrôle d’accès aux évènements

Reconcevoir ses méthodes sur la gestion des sécurités au niveau des champs

4. Revoyez vos bases avec la personnalisation des champs avec le logiciel

Élever ses compétences sur la gestion des champs standards avec Salesforce

Reprendre ses compétences sur la création des champs personnalisés et des champs de formules

Retravaillez vos connaissances avec la création des champs de sélection : listes de sélections et recherches sur Salesforce

Reconcevez avec l'utilisation des types d’enregistrement , des présentations de page et des processus commerciaux

Réappropriez-vous vos méthodes avec la préservation de la qualité des données

5. Reprendre les bases sur la personnalisation des présentations de pages

Développer ses fondamentaux sur la création et attribution des présentations de pages avec Salesforce

6. Réapprenez avec la personnalisation des types d’enregistrement

Redéfinissez vos bases avec la création des types d’enregistrement et des processus de vente

Renforcer ses connaissances sur l'importation des nouveaux enregistrements à l’aide des assistants d’importation

Retravailler ses acquis sur l'enregistrement avec Datacom, ainsi que les comptes et les contacts sociaux avec Salesforce

Redécouvrir ses connaissances sur le transfert en masse des enregistrements entre les utilisateurs

Renforcez vos fondamentaux avec la sauvegarde des données avec un processus d’exportation hebdomadaire

Retravailler ses bases sur la suppression en masse des enregistrements

7. Parfaites vos fondamentaux avec le process Builder : générateur de processus

Comprendre les fondamentaux sur la création des processus de mise à jour d’enregistrements

Élaborez vos bases avec l'ajout des critères de déclenchement et des actions à exécuter

Travaillez avec méthode avec l'exécution et modification des rapports

Reprendre ses fondamentaux sur la création et filtration des rapports

Élever ses acquis sur la création des récapitulatifs des données de rapport à l’aide des formules et des présentations visuelles

Redéfinir ses compétences sur l'impression et exportation des rapports, puis envoi par e-mail

Se mettre à jour sur la création des tableaux de bord

8. Définir les méthodes sur le web vers piste

Élevez vos bases avec la génération d'un formulaire web sur Salesforce

Travaillez vos acquis avec la définition des règles d’attribution des pistes sur Salesforce

Réappropriez-vous vos compétences avec l'administration des emails

Adaptez vos bases avec la génération de l'administration des e-mails sur Salesforce

Se réapproprier ses fondamentaux sur la configuration des règles de workflow et du générateur de process

Élaborer ses méthodes sur l'automatisation des pistes et des requêtes

Calendrier en inter-entreprise Formation Salesforce

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Afin de concevoir et proposer une solution de formation parfaite, nous avons en premier lieu pris soin de questionner nos partenaires sur leurs besoins en formation, puis avec le temps, nous avons con...

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IntituléDateLieu (Ville ou à distance)DuréeNiveau
Durée
Niveau
0IntituléFormation Salesforce, Niveau 4. Spécifique, Expert, Date06/05/2024Lieu (ville ou à distance)LyonDurée4 JNiveau4. Spécifique
1IntituléFormation Salesforce, Niveau 1. Initiation, débutant, les bases, Date29/04/2024Lieu (ville ou à distance)A distanceDurée2 JNiveau1. Débutant
2IntituléFormation Salesforce, Niveau 3. Perfectionnement, avancé, Date21/05/2024Lieu (ville ou à distance)ToulonDurée4 JNiveau3. Avancé
3IntituléFormation Salesforce, Niveau 2.1 Intermédiaire, faux débutant, Date20/05/2024Lieu (ville ou à distance)BesançonDurée3 JNiveau2.1 Intermédiaire
4IntituléFormation Salesforce, Niveau 2.2 Migration, changement d'environnement, Date02/05/2024Lieu (ville ou à distance)Paris 18èmeDurée2 JNiveau2.2 Migration

Les dates affichées par défaut sont un extrait de notre calendrier,

merci d'utiliser les boutons de filtrage du tableau pour obtenir les dates souhaitées en commençant par le lieu, ou nous faire une demande directement

1.0

Qui participera à cette formation ?

D'abord Nous devons contextualiser votre présence au sujet de cette formation Salesforce : Simplement pour vous, pour vous et d'autres personnes ou pour d'autre(s) personne(s) uniquement (exemple d'un directeur ou chargé(e) de formation en demande d'une formation Salesforce pour ses collaborateurs/salariés par exemple).


Dans les faits :


Simplement pour vous : Si c'est le cas, alors vous êtes l'initiateur du contenu du programme de la formation Salesforce. Ce cadre améliore la fluidité des éléments liés au programme de formation.


Pour vous et éventuellement d'autre(s) personne(s) : Si c'est le cas, alors nous avons besoin de mettre en place une procédure pour rassembler les espérances de chacun. Des outils comme un document partagé ou un questionnaire facilitent le rassemblement des expectatives. Le problème majeur à caractériser étant la disparité des attentes et des niveaux en Salesforce. Concrètement, occasionnellement pour des raisons économiques, l'idée de faire un seul groupe vient diminuer la qualité globale de la formation Salesforce.


Uniquement pour d'autre(s) personne(s) : Dans un tel contexte vous êtes le principal décideur de la supervision du projet de formation, à minima concernant la partie administrative. Il vous suffit désormais de spécifier quel pouvoir vous avez sur le contenu de la formation Salesforce.


Par la suite, il se pose la question d'expliciter si éventuellement vous souhaitez prendre personnellement part à la formation Salesforce d'une part (en dépendent votre engagement et votre motivation). D'autre part, il est important de déterminer dans quelles circonstances vous êtes l'acteur principal de ce projet de formation ou si vous êtes plus simplement intermédiaire de ce projet.

Participant à la formation Salesforce : Certains affirment leur présence avec une grande motivation dans leur projet de formation Salesforce parce que celle-ci leur est adressée et les accompagne chaque jour. D'autres stagiaires participent dans un objectif de connaissance fondamentale, de sensibilisation. En définitive, certains participants sont réellement assidus dans une attente d'étude, ils ne sont intéressés que par le point coordinationentre stagiaires de cette action de formation.


Décideur sur la formation Salesforce : Certains apprenants ont les moyens de délibérer si cette formation aura lieue ou non. Il s'intègre dans cette disposition l'enjeu du poste, l'enjeu de la collégialité de la décision et la question du type de financement. Concrètement, votre poste ou vos fonctions vous permettent accessoirement de déterminer dans quelle mesure ce projet de formation Salesforce est signé.
Autre possibilité, Individuellement de vos fonctions, votre modèle de décision interne vous amène éventuellement à argumenter obligatoirement des actes et des finances.
Pour finir, autre possibilité et autre élément, dans le cas où le sponsor est un financeur extérieur à votre organisation, bien que a priori vous êtes le principal décideur de cette formation. Vous avez hypothétiquement la charge de vous accorder avec une modalité de financement, comme un financeur public par exemple ou une holding à laquelle vous êtes rattaché.




2.0

Qui financera principalement ma formation Salesforce

Les exemples en la matière sont importants en nombre et occasionnellement se contredisent. Malgré tout on pourra noter que les contenus de formation Salesforce largement connus et diplômants sont généralement subventionnés avec plus de simplicité pour votre budget (sans forcément être sponsorisés sur des budgets plus importants). La visualisation de ceci doit vous pousser à discuter auprès de votre financeur de l'importance de la formation pour vous avant de lui exposer les éléments administratifs tributaires de ce projet.

L'importance de cette formation Salesforce par rapport au type de financement de la formation Salesforce :
- Si la formation Salesforce est un socle ou un pilier pour temps à venir, le financement n'affectera aucunement le projet Salesforce vu que vous êtes visiblement dans une action investie et déterminée. Franchement, le budget est à prendre en compte. Mais si la formation vous est essentielle. Donc l'importance du prix est sans réel impact.

- Si le projet Salesforce est important ou urgent sans être forcément stratégique, là aussi, le budget montre une légère incidence même si un choix du financement extérieur peut être simplifiant matériellement.

- Si la formation s'inscrit dans une démarche ponctuelle d'un projet de formation qui pourrait être aidé financièrement par une formation alors la modalité de financement prend une importance au regard du projet de formationSalesforce, de ses finances et de ses objectifs.

Si la formation se réalise dans une approche habituelle et ordinaire de formation récurrente des salariés, en réalité non pressée et avec importance partielle, alors il est évident que le coût de cette formation Salesforce représente un rôle conséquent pour vous.
Aussi, plus le projet de formation Salesforce sera essentiel et important, plus le sponsor externe comme financeur public aura une influence très relative dans cette démarche de réflexion sur la modalité de financement.
A l'inverse, plus la formation Salesforce correspond à un souhait immédiat, plus le sponsor externe jouera un intérêt dans votre démarche.


On mettra en avant, par ailleurs, qu'il est également utile de discuter de l'influence du choix du financement de votre OPCO avant de lui présenter un Devis, une Convention et un Programme avec l'intention qu'il puisse mettre en place les bonnes enveloppes de financement.


Les périodes de temps avant réalisation de formation et la portée sur le paiement de la formation Salesforce : Il faut avoir en tête que la mise en place d'une formation Salesforce peut se réaliser théoriquement très rapidement. Néanmoins ceci reste cependant en rapport avec un grand éventail de points, par exemple, des points relatifs à l'organisation (billets d'avion, hébergements), environnements applicatifs et informatique en général, salle de formation …), des ressources humaines (animateur•trice, initiateur principal, apprenants, relation commerciale...), des éléments pédagogiques (contenus, documentation…).


En outre, le rythme des entreprises influe de manière important. On observera par exemple que les périodes régulières de Novembre, Décembre et début d'année sont en principe très chargées car quelques peu liées aux queues enveloppes financières. Aussi il est conseillé de ne pas sélectionner ces mi-saisons si possible pour préserver de la souplesse dans le choix des dates de formation et de la logistique de formationSalesforce.


Pour finir, l'actualité (qui se ressemble d'année en année) révèle son incidence : Les grèves au premier rang, génèrent tous les ans en moyenne, le report d'un nombre important de formations. Le climat et les épidémies empêchent ainsi dans la réalité de nombreuses actions de formation Salesforce sur site.

En définitive, coordination logistique, la gestion humaine et la gestion de l'apprentissage, en raison des contraintes de saison et liées aux événements pèsent dans la définition du prix et par suite sur la modalité de financement. Aussi, ces aspects sont à prendre en considération autant que possible pour ajuster le financement de sa formation Salesforce.


Le contenu de la formation par rapport au sponsor : Les financeurs communiquent leur aval sur les formations relativement à la considération qu'ils y associent. Celle-ci est en partie identifiable car les barèmes financiers sont quelquefois affichées et sur leurs outils de communication. Mais aussi cette évaluation est évaluée lors d'une commission, un débat interne qui peut évoluer ou non en votre faveur.


Les exemples en la matière sont importants en nombre et occasionnellement se contredisent. Malgré tout on pourra noter que les contenus de formation Salesforce largement connus et diplômants sont généralement subventionnés avec plus de simplicité pour votre budget (sans forcément être sponsorisés sur des budgets plus importants). La visualisation de ceci doit vous pousser à discuter auprès de votre financeur de l'importance de la formation pour vous avant de lui exposer les éléments administratifs tributaires de ce projet.

3.0

Combien de personnes je souhaite inscrire à cette formation

Sans aucun doute, la question du nombre de personnes à enregistrer présente un sens important dans le projet de formation Salesforce. Les conséquences ont effectivement lieux sur le plan financier, sur les compétences visées et l'expérience vécue par le•s stagiaire•s de la formation Salesforce.


L'appréciation réelle de la formation Salesforce est en lien avec le nombre de stagiaires : C'est une chose très singulière parfois peu pris en compte lors de l'étude qualité post-formation Salesforce. Tout le monde peut être satisfait des composants fonciers d'une formation sans cependant être en accord avec la réelle expérience. Suivre une formation Salesforce ce n'est pas seulement devenir plus compétent, malheureusement. C'est également de nombreuses autres composants : Par exemple faire la rencontre de nouvelles personnes, créer ensemble des actions et bien d'autres choses relatives à l'expérience. De la même façon, enregistrer un bon nombre de participants peut engager à augmenter l'expérience de groupe vécue en formation Salesforce.


Le contenu du programme de formation est co-construit par les stagiaires : Un ensemble de compétences clés dans un programme de formation est en premier lieu proposé par votre conseiller pédagogique puis optimisé par les stagiaires au cours de l'élaboration du besoin de formation avant la mise en production du projet de formation Salesforce. Pour autant cela, la formation en elle-même viendra optimiser ce contenu aux stagiaires et le pédagogue devra accommoder le programme selon les difficultés, co-développements et affinités. Ce qui est généralement constructif car vos participants viendront repenser leurs modes d'organisation au cours de la formation. Ainsi, positionner un nombre significatif de stagiaires, c'est aussi s'assurer d'une transformation homogène des perceptions de changements liées à cet apprentissage.


Pour autant nous ne manquerons pas de spécifier que cela prend particulièrement sens et effet lorsque les apprenants sont de la même organisation d'une part et qu'ils n'ont pas des problématiques foncièrement opposées d'autre part. Le sujet évoqué ici est qu'il est compliqué pour un formateur•trice de manoeuvrer sa démarche pédagogique dans une approche indifférente à ce qui a été programmé à la base. L'animateur•trice doit arranger son discours par rapport aux participants qu'il a en face de lui et en fonction de leurs travaux et leurs objectifs. Donc, un format intra-entreprise avec des apprenants d'une même organisation avec les mêmes enjeux prend une efficience mais la variété des apprenants doit concrètement être maîtrisée par le•a formateur•rice. Pour conclure, maîtriser la multiplicité des profils dans une formation Salesforce c'est être certain de l'efficacité de celle-ci ainsi que de la réponse à un intérêt mutuel des apprenants.


L'importance du nombre de apprenants sur le type de financement de la formation : Évidemment, commander une formation pour 10 stagiaires vous coûtera sans nul doute moins cher par inscrit que de payer cette formation Salesforce pour un seul participant. Dans les faits, les frais administratifs, d'organisation et humains sont en général rentabilisés et cela amène à effectuer des réductions de coûts. Quand bien même qu'il faille pareillement prendre en compte que d'envoyer 10 stagiaires au même moment en formation Salesforce n'est pas sans conséquence sur l'organisation interne. Ceci au regard de leur absence au cours de ce temps d'apprentissage là.


Malgré tout c'est également pour le sponsor externe que cela prend un sens puisque son indicateur de performance à lui est lié au nombre d'apprenants formés en comparaison avec le montant de l'enveloppe financière déployée. Sous-entendu, l'enveloppe budgétaire sera autrement plus importante et plus facilement allouée si il y a plusieurs de participants car le financeur constatera son coût par apprenant s'abaisser et donc l'efficacité de son action prendre effet.


De surcroît, l'engagement des inscrits est dans la réalité très lié au gestionnaire de cette action de formation. La personne qui s'enregistre pour une formation personnelle obtient des résultats différents d'un stagiaire inscrit en formation par une autre personne comme son employeur.


Si l'apprenant est à l'origine de cette formation Salesforce : Dans une pareille situation, le projet de formation est globalement en lien avec l'engagement du participant puisqu'il en est le principal acteur et que cela lui permet une visibilité sur toutes les composantes du projet : Partie contenu de formation, partie gestion, partie budgétaire. Le participant co-instruit alors avec nous la date, le lieu, le contenu et le tarif de la formation Salesforce.


Si l'apprenant a co-développé cette formation avec ses managers : L'engagement de l'apprenant est alors globalement en votre faveur puisqu'il a de ce fait une connaissance forte de toutes les variables de la formation Salesforce et qu'il est généralement en plutôt bonne possession de celui-ci.


Si l'apprenant se sent en opposition la formation Salesforce par ses managers : Alors les conséquences peuvent être controversées et délicates. Effectivement, la contradiction entre les attentes des apprenants et celles du commanditaire peuvent générer une tension. Avec d'une part un responsable hiérarchique qui espère un retour immédiatement après la formation et d'autre part un stagiaire qui a peut-être un autre projet en tête.

4.0

Quelle est ma situation par rapport à cette formation ?


En tant que salarié d'une entreprise : Vous avez une carrière à assurer, un CV à construire, un revenu et des compétences professionnelles à enrichir. A l'aide de votre formation, vous pourrez justifier d'un développement de vos compétences et donc d'une aptitude à manager plus d'actions au quotidien et plus de performance. Autrement dit, votre formation sera génératrice de plus de productivité et d'efficience. En définitive, votre formation Salesforce est une progression dans votre structure d'aujourd'hui et dans votre structure à venir.


Au niveau budgétaire, votre formation Salesforce fait l'objet d'une modalité de financement public, soit dans le cadre du “CPF”, soit le dispositif de “PDC” (plan de développement des compétences des entreprises).


En qualité de gérant, dirigeant non salarié ou associé d'une entreprise : Vous vous formez pour satisfaire une problématique financière à court terme. Vous êtes devant un cas dans lequel vous former seul (avec un tuto en PDF par exemple), vous prendra beaucoup trop de temps et d'énergie par rapport à ce dont vous avez besoin. De même, notre rôle en qualité d'organisme de formation est justement de vous inculquer cet apport rapide de compétences. Ceci en réponse immédiate à la mise en pratique que vous recherchez dans les meilleurs délais.


En bref, votre projet de formation est un succès dès l'instant qu'il vous permet d'atteindre rapidement votre projet. Sur le plan des finances, votre formation est admissible à enveloppe de financement d'état si vous cotisez à la formation, ce qui est forcément le cas dès l'instant où vous recevez un revenu de profession libérale. Cela n'est cependant pas le cas quand votre rémunération se résume à des rémunérations sur actions (dividendes).






5.0

Quelles sont les raisons de ma formation Salesforce

Vos éléments moteurs en lien avec cette formation Salesforce peuvent être d'origine personnelle comme professionnelle. Et conjointement à ces raisons il existe un contexte général qui peut se récapituler comme suit :


Pour un besoin de formation à titre de particulier :


Vous souhaitez trouve un job : Alors évidemment la formation peut vous être utile. Néanmoins, nous croyons qu'il est préférable d'identifier un employeur susceptible de recruter avant la formation Salesforce dans le but d'être certain de statuer les savoir-faire que vous devez disposer dans le but d'être embauché.


Vous désirez rester actif (en tant que retraité) : Ainsi la formation est sans aucun doute l'opportunité de faire connaissance avec un•e formateur•rice dynamisant et en mesure de vous transmettre une énergie et un savoir-faire pour mieux gérer votre quotidien.


Je souhaite concrétiser un projet de formation Salesforce : sur ce point aussi, un•e formateur•trice vous aidera, par son expérience, ses procédés et ses méthodes de travail.


Pour un projet formation professionnel : Je dois compenser des lacunes : Aussi bien par rapport au regard de mes collaborateurs, à des manques de rapidité habituels, la réussite générale du travail est totalement attachée aux formations Salesforce auxquelles vous participerez.


Je souhaiterai optimiser mon habileté pro : Les avantages en compétences peuvent notamment, vous aider à augmenter votre zone de confort et votre aisance professionnelle. La performance sur le long terme étant aussi liée à la facilité de l'effort associé.


Mon environnement me pousse à me former : Le contexte d'entreprise, la concurrence interne et extérieure, nous font occasionnellement prendre connaissance du besoin de monter en compétences. Il nous est nécessaire d'être en phase avec les nouveaux outils, les nouvelles méthodes et les nouvelles procédures.


J'aimerai soutenir la progression de ma carrière : Évoluer dans son entreprise actuelle et à venir devra obligatoirement s'intégrer avec une croissance en compétences. À côté des diplômes, les recruteurs recherchent des compétences et expériences clés et votre portefeuille de connaissances doit inclure les savoir-faire qu'il recherche.


Je suis dans l'obligation de travailler sur un sujet qui implique des compétences : Dans ce cas, vous devez aller vite et directement sur les compétences clés concernées. La mission devant s'initier bientôt, vous devez prendre des raccourcis pour progresser sur le minimum vital d'exécution pour réussir votre mission.


Je souhaiterai obtenir à un statut bien déterminé : Si le statut que vous désirez spécifie les aptitudes exigées alors communiquez les nous et nous re-définirons le programme pour vous donner l'accès à cette situation.


6.0

Sous quel délai est-ce que je souhaite me former sur/en Salesforce


Calendrier de formation Salesforce : Le risque de monter en compétences de manière trop anticipée c'est risquer d'oublier beaucoup de points, de données, de savoir-faire et donc de résumer la formation Salesforce à une formation agréable et de motivation.


Par ailleurs il faut, dans les faits, prendre en compte que le temps passé en formation est une opportunité de reconstruction qui vous est personnel. Et incontestablement cette période de reconstruction est un instant au cours duquel vous ne produisez pas ce que vous avez pour coutume de produire sur votre environnement de travail. De la même manière, une fois votre retour sur votre lieu classique de travail et le contexte liés à celui-ci, vous aurez besoin d'un temps pour rattraper votre retard de production, d'un instant pour instaurer vos nouvelles méthodes dans votre quotidien et enfin pour mettre à profit à fond des acquis de la formation Salesforce en mettant en application ces éléments au chaque jour.


Considérant cela, nous vous recommandons généralement de vous former durant une période faiblement chargée en travail (pendant le milieu d'année par exemple). Ne sélectionnez pas la période de début et de fin d'année et entre une semaine et trois semaines précédant des besoins de production (évitez de vous former avant les vacances de Noël par exemple).


Durée de la formation : En désaccord avec les pensées premières sur le sujet, la durée la plus efficace en formation Salesforce ne devrait pas uniquement être déterminée par un modèle de programme de formation. Bien évidemment, à titre indicatif, il nous est envisageable de vous proposer une durée de formation. Néanmoins, celle-ci sera bien fréquemment, par défaut sur 2 journées car nous gardons en tête que 1 jour est court pour se former et que 3 jours est compliqué à inclure dans un calendrier. Néanmoins cela est très lié à votre échelle et de votre besoin de développement. En outre, bien évidemment, plus la formation sera longue, plus le prix risque d'augmenter ce qui peut être un frein pour votre projet de formation Salesforce. Le majeur étant d'entamer une auto-formation en vous introduisant méthodes et expérience minimum. Le reste de votre élévation en savoir-faire étant notamment créé grâce à vos expériences futures. De la même façon, nous aimerions avant tout être informé de la durée de formation Salesforce que vous avez en tête et les objectifs de formation liés. A partir de là nous vous proposons une durée de formation Salesforce adaptée.


Horaires de la formation Salesforce : Toutes les formations est généralement en phase avec les horaires classiques d'entreprise que sont 9H pour un démarrage le matin et 17H en fin de journée. La formation étant sans nul doute composée d'une pause de 15 minutes en matinée vers 10H30 et d'une pause d'une quinzaine de minutes en après-midi aux alentours de 15H30. Concernant le temps de midi, la pause est définie sauf changement de dernière minute à 12H30 et la reprise vers 13H30. Ce qui permet la réalisation deux espace-temps de 3H30, un le matin et un l'après-midi.


Pour autant, les contraintes horaires sont à définir en fonction de vos besoins d'une part et sont susceptibles de changer d'autre part en fonction des obligations du moment : Retard des participants, contraintes logistiques, contraintes météorologiques…. Également nous vous suggérons de transmettre ces éléments au moment de votre demande de formation Salesforce et de les évoquer avec le•a formateur•trice en début de formation Salesforce.




7.0

Connaissez-vous votre niveau sur/en Salesforce

8.0

Quel format pédagogique me conviendrait le mieux pour cette formation Salesforce

9

Je souhaiterai préciser un autre point en particulier sur cette formation :

Optédif 2024 -